Sommaire :
Nouveau virus,
Halloween
Alors Euros ? Téléchargez les calculettes PC et Mac 
Nouveauté : Création de sites
Nouveauté : old news
Nouveauté : La télé-assistance
Nouveauté : SpeedModem

Comprendre :Cartouches imprimantes

PC de bureau IBM
Déstockage portables
Foire aux jeux & DVD
Déstockage logiciels

Bonjour à tous,

            La newsletter devient un vrai magazine, à lire tranquillement, voici donc le N°4, j’avais annoncé 6 numéros par an, bon il y en aura 5…

Prenez votre temps, et bonne lecture, en hyper liens.

Encore une alerte virale, un virus est sorti le 17 octobre, il est horrible pour votre machine et le courrier, il se diffuse rapidement, car il vole les adresses de votre répertoire, pour infester les amis et relations « de votre part »…

            Le sujet est : Anthrax info. L’original provient d’Espagne, mais les Français vont suivre, pour sur. Vive le talc le sucre glace et la farine…

            Bonne idée en soit, avec Biotox, Piratox et intox chez nous, beaucoup voudront le lire, n’Hesse pas ? Détruire immédiatement ce virus par supprimer, même si c’est soit disant une bonne copine qui l’envoie, ou copain of course…

Bon         dans cette news ?

            D’abords, je ne mets plus le lien pour se désabonner, car personne ne s’en sert, pour le faire, rendez-vous sur le site http://www.gerard-hesse.fr

            Merci beaucoup pour ceux qui abonnent leurs amis, ils sont content de découvrir conseils, formations, et vulgarisation de l’informatique. Pensez à me recommander pour le matériel et les consommables.

 

            Pour les soixante nouveaux abonné(e)s, vous pouvez consulter les anciens numéros directement sur le site ou les télécharger par le lien « old news »
            C’est vrai que n’en déplaise à M Toubon, j’emploie des anglicismes, mais ayant une contrainte de largeur, anciens courriers est trop large, et fait rétro.

            Spywares la suite ( pour les nouveaux abonnés lire la news N°3 ) :

Mattel a finalement décidé d’enlever les Spywares de ses logiciels, comme Réal network et son Réal player, comme créative labs, et d’autres… Le scanner anti spyware aae.exe est téléchargeable sur mon site FR, rubrique téléchargement, mais comme je n’ai pas eu l’autorisation de le mettre en ligne, je l’ai « oublié » derrière le mot : définition du shareware…

            Je vous en donne encore un bon, vous pouvez tester cela :

Allez sur le site http://www.bousorama.com

Quand vous envoyez ce lien, vous verrez dans le bas de la fenêtre à gauche, qu’au lieu d’aller sur ce site, vous allez avant dans une régie publicitaire : doubleclick.com qui vous pose un espion dans votre machine, sous forme de Coockie.

Merci Boursorama…………………………………….

home

 

Halloween : Préparez vos mails, égayez-les de gifs animés.

Vous pouvez en trouver des milliers sur le Net, sur le gratuit.com par exemple ou Altavista.com, sélectionner images, gifs animés.

    

            Si vous faites un super mail, envoyez moi une copie, le meilleur mail, recevra,    un CD en cadeau. Pour récupérer une image sur le Net : Simple, click droit sur la beauté   et enregistrer sous, pas plus difficile que ça…

 

EUROS : Bon il arrive à grands pas, j’ai mis en ligne sur le site FR, une calculette très pratique de La Poste, avec conversion instantanée. Vous avez les deux versions Mac et Windows PC. Voilà, les Macadiens ne sont pas oubliés.

 

De nouveaux services arrivent, ils sont ou seront directement en ligne, le premier, est la réservation de noms de domaine, et la création de sites Internet avec ou sans entretien, à de très bon prix. Beaucoup de clients ont franchi le pas. Je pense que d’ici 5 ans, un Artisan sans site Internet n’existera plus, tout va très vite, le mail devient indispensable, comme une vitrine à son nom.

home

 

 

            Nouveau service pour début 2002 : Télé-dépannage, nous allons créer un système de dépannage à distance, pour un prix modique, avec un système de ticket à prix unique, l’ampleur du dépannage déterminant le nombre de ticket à engager.
            Les clients auront des tickets gratuits offerts avec du matériel acheté ou des réparations, avec une durée de validité. Vous recevrez une info, dès la mise en place de ce système, et les clients actuels auront également des tickets gratuits de rattrapage.
            Pourquoi ce système ? Je constate souvent des machines qui pour des bricoles tracassent les clients, problèmes d’affichage, de son, message d’erreur à chaque démarrage… Mais le PC marche ( apparemment ) donc il n’ose pas me déranger, ni m’appeler pour cette « bricole » Mais si je peux leur réparer à distance via Internet pour par exemple 50 F, ils seraient satisfait.

            Vous recevrez un questionnaire à ce sujet, ainsi que pour les formations gratuites de 2002, je vous demanderai, de bien vouloir faire l’effort de quelques clicks en pensant aux heures passées à l’écrire…

home

COMPRENDRE : Les cartouches d’imprimante.

            Petite devinette : En partant sur la base d’une cartouche HP, (au hasard) la C6625A couleur, et sa sœur en noir la 15, toutes les deux en grande contenance, car ce sont les plus économiques, question :

            Quel est le prix de revient au litre pour vous de ces encres couleur et noir ?

            Allez à vos calculs, je vous donnerai la réponse à la fin de cet article. A vos placements…

            Bon vous connaissez tous les cartouches constructeurs, elles sont très chères, mais que penser des compatibles ? Difficile de répondre car sous l’appellation compatible, se cachent plusieurs systèmes.

            D’abords les cartouches recyclées remplies. C’est vraiment du très bas de gamme et je ne recommande pas ce système, car prenons l’exemple de HP, avec la cartouche neuve d’origine vous changez la tête d’impression, donc là, cela veut dire que la tête à déjà servi, au moins une fois, si ce n’est plus, car on vous tente en vous reprenant les anciennes cartouches pour 2 à 8 francs. De plus, pour les remplir, on ne démonte pas la cartouche, on fait un trou pour passer une aiguille de seringue, et piqûre… Puis rebouchage pour l’étanchéité. Dans ce cas avec une Epson, risque de problème, car son système utilise une forte pression pour faire le vide, ce qui vous explique, pourquoi, parfois, vous jetez une cartouche alors qu’il restait de l’encre à l’intérieur, pas assez de pression, l’imprimante la déclare vide. Alors ce trou, s’il est mal rebouché, risque d’inondation « encreuse » chez Epson.

            Autre solution, compatibles à la marque :

            Là, vous ne prenez pas de risque majeur, sauf écart de fabrication ou ruse du fabricant avec puce cachée, ce système fonctionne parfaitement. Les fabricants nous disent que leurs encres ont un additif de nettoyage, et de dilution, personne ne sait si c’est de l’intoxication, car leurs formules sont protégées.

            Pour ma part, je ne travaille qu’à la marque, et mes imprimantes sont parfaites, je recommande donc la marque, bien que j’ai plus de marge sur les compatibles. Par contre j'évite de vendre du remplissage.

            Bon avant la réponse de la question, allez à vos commandes, je vais passer une commande vers le 29 octobre, j’en passerai deux, une marque, l’autre compatible à la marque, donnez-moi vos quantités et références. Attention en compatible il n’y a pas tous les fabricants.

            Prix HT au litre : Noir 6500 Francs, couleur 14530 Francs pour un litre de chaque couleur. Base de calcul cartouche noire de 46 Ml à 299 F, et couleur 15 Ml à 262 F, vive le laser…

home

SpeedModem : Je fais en atelier, des modifications de la base de registre et des propriétés modem, résultat, accès hyper rapide à tous les sites ( x4 en moyenne), et plus de téléchargement en mode simultané. Certains bêta testeurs de mes amis m’ont signalé x9 ( neuf fois plus vite…) et une pointe de 22 Ko/s en téléchargement au lieu des habituels 3,5 Ko/s… Pour l’instant je monte ce programme en atelier, sans aucune garantie de vitesse, car la vitesse définitive dépend de votre fournisseur d’accès, de l’heure, et de la vitesse du PC. Prix en atelier : 400 F HT

Je peaufine le programme d’installation, c’est surtout la modification du modem lui-même qui me pose problème et retarde la commercialisation. Faut-il laisser au client final, deux trois réglages faciles  ? Peut-être, j’y cogite.

Pour la commercialisation définitive, je vais noyer ce programme dans Winstable, car d’une part il faut un système stable pour naviguer à des pointes de 964 K au lieu des 56 K d’origine… D’autre part, vais-je fâcher France Télécoms ? …

Ceux qui ont déjà acheté Winstable auront bien sur une réduction de prix, cela va de soit.


     
       Pour terminer, promotion et déstockage A lire et à acheter…

 

IBM : APTIVA E réf. 2170-26G :

T.T.C.

Boîtier moyenne tour, AMD K6-2 450, 64 mo de SDRAM, DD de 4 Go, CDROM 40x, floppy, Vidéo intégré, modem 56 k, Win98.

 

Prix à emporter :                                                          

4 500

 

 

IBM : PC 300 réf. 2169-59G :

 

Boîtier moyenne tour, Intel Celeron 633, 64 mo de SDRAM, DD de 10.1 Go, CDROM 50x, floppy, Vidéo intégré, modem 56 k, Win98.

 

Prix à emporter :                                                             

4 990

 

 

IBM : APTIVA E réf. 2171-75G :

 

Boîtier moyenne tour, Intel P3 700, 128 mo de SDRAM, DD de 10 Go, DVD 8x, floppy, Vidéo Nvidia TNT2 M64 + Sorite TV, modem 56 k, Win98.

 

Prix à emporter :                                                                   

5 800

 

home

OPTIONS COMMUNES :                                                                 

T.T.C.

Pack de base : Clavier,  souris scrolling, HP 120 W PMPO

220

Pack Quality : Clavier luxe,  souris scrolling Logitech, HP 120 W PMPO

399

Ecran Philips ou Hyundaï 15" garanti sur site par Fabricant

1 330

Ecran Philips ou Hyundaï 17" garanti sur site par Fabricant

1 830

Pack Winstable 2001 optimisation pc + speed modem Internet ( de 2 à 6 x )

350

 

 

DESTOCKAGE PORTABLE IBM INTEL INSIDE:

 

ThinkPad 600X : P3 500, 13,3 TFT XGA, 64 SDRAM, DD 12 Go, disquette, CD 24X, Modem 56K, Win 98  + GARANTIE IBM 3 ANS retour atelier

14 200
10 500

 

 

ThinkPad X20 : Ultra portable 1,4 Kg. C 500, 12,1 TFT XGA, 64 SDRAM, DD 10 Go, disquette, CD 24X, Modem 56K, Win 98  + GARANTIE IBM 3 ANS retour atelier + Station d’accueil + connectiques

19 700
9 999

ThinkPad A20M : P3 700, 14,1 TFT, 64 SDRAM, DD 12 Go, disquette, CD 24X, Modem 56K, Win 98  + GARANTIE IBM 1 AN retour atelier.

17 820
11 999

 

home

 

 FOIRE AUX LOGICIELS ET DVD EN STOCK :

TITRE

CATEGORIE

F

T.T.C.

ALARME FATALE

FILM

DVD

220   135

LE SIXIEME SENS

FILM

DVD

220   135

MYLENE FARMER LIVE BERCY

Variétés

DVD

290   170

MYLENE FARMER MYLENIUM TOUR

Variétés

DVD

290   170

VIPER RACING BEST

JEUX simulation

CD

350   110

GRAND PRIX III

JEUX simulation

CD

390   150

ANIMAUX VIRTUELS

JEUX

CD

150     40

TOMB RAIDER sur les traces de Lara Croft

JEUX

CD

290   150

COFFRET CADEAU LE MEILLEUR DE SIERRA 6 logiciels : Indy cart, print artist, golf, chess, lord, cyclone

MIXTE

CD

499   250

SUPER PACK FAMILLE en coffret cadeau, avec Anglais, cuisine, dictionnaire, atlas, art et passions, jeux de mots

FAMILLE

CD

350   150

TALK TO ME HEBREU

LANGUES

CD

250   150

YOU DON’T NOW JACK quiz décalé

FAMILLE

CD

290   100

SUPER PACK 10 LOGICIELS Rolland Garros, cave à vin, vidéothèque, Heart of Darkness, fun picture, cuisine facile, larousse multimédia encyclopédiaue, need for speed III , seawars…

MIXTE

CD

520   200

 

 

 

home

 DESTOCKAGE LOGICIELS BUREAUTIQUE ET SYSTEME EN STOCK :

TITRE

CATEGORIE

FORMAT

T.T.C.

Works + Word 2000

Bureautique

CD

800

Windows pour Workgroup V 3.1 + livre 600 pages

Système

Disquettes

100

Works 95 traitements de textes + tableur + base de données

Bureautique

CD

100

Windows 95 OEM

Système

CD

250

MS DOS 6.21

Système

Disquettes

100

IBM OS2 WARP ( concurrent de Windows )

Système

CD

100

 

 

 

home

@+